Euro 2020: Les outsiders suisse

Les outsiders suisse Les outsiders suisse

Les suisses peuvent t'il créer la surprise ?

L’UEFA Euro 2020 est un championnat qui se joue à partir du 12 Juin prochain, pour prendre fin le 12 juillet. Pour son déroulement, il regroupe les meilleures équipes masculines européennes de l’année 2020. Parmi celles-ci se trouve la Suisse qui a obtenu son droit de participation en terminant 1er de son groupe avec 17 points. Comment se prépare-t-elle pour affronter ses adversaires lors de ce grand tournoi ?

La Suisse en préparation pour l’UEFA Euro 2020

Depuis le tirage au sort des équipes pour le déroulement des matchs de poule, la troupe de Vladimir Petkovic sait déjà à quoi s’attendre durant le championnat. En effet, le pays se trouve dans le groupe A constitué de 4 équipes.

Au terme de cette sélection au hasard qui a eu lieu à Bucarest le 30 novembre 2019, la Suisse est désormais avertie de sa rencontre inévitable avec l’Italie, le Pays de Gaulles et la Turquie. Désormais, elle sait qu’elle a du pain sous la planche, surtout que l’Italie est reconnue comme le favori du groupe.

Néanmoins, ce n’est pas cette information qui va ralentir cette nation. Celle-ci ne perd pas son temps dans ses préparatifs. Déjà, elle a eu à présenter son maillot extérieur le 12 novembre 2019. Afin d’être dans les meilleures conditions possible, la Suisse a également eu à organiser des matchs préparatifs pour le compte de ce championnat. De ce fait, elle participe à plusieurs matchs de préparation à partir du mois de mars. Entre autres, on peut citer sa rencontre avec la Croatie le 26 mars 2020 et celle qu’elle discutera également avec la Belgique le 30 mars 2020.

Quelques projections pour le mois de juin

Il s’agit en réalité de quelques prouesses possibles que la Suisse pourrait remplir au cours de ce championnat. Vu qu’elle est en outsider, il est fort probable qu’elle ait du mal à les réaliser, mais ce n’est pas chose impossible. Pour commencer, supposons que les ouailles de Vladimir Petkovic achèvent les matchs de poules, en se retrouvant à la première place du groupe A. C’est une idée tout à fait possible si les choses prenaient une tournure en faveur du pays.

Ainsi, la Suisse récolterait facilement ses 3 points contre le Pays-de-Gaulles et essaiera de maintenir un score de match nul avec l’Italie. Enfin, elle peut éteindre un Stade olympique de Bakou rempli à 80% de supporteurs adverses en jouant dans les arrêts de jeu de la Turquie. Ce faisant, les Helvètes finissent premiers de leur groupe en devançant l’Italie lors du goal-average.

Une telle victoire pourrait faire plaisir aux supporteurs du pays au drapeau rouge et à la croix blanche, car ce dernier obtient ainsi la permission de jouer le 27 juin à Wembley. Cette rencontre l’opposera au deuxième du groupe C qui pourrait certainement se trouver entre l’Autriche et l’Ukraine.

La Suisse, donnant toujours le meilleur d’elle-même, remportera ce match en passant la rampe aux penalties. Elle s’offrira ainsi, le droit de participer au quart de final à l’Allianz Arena de Munich. La rencontre se jouera entre l’un des meilleurs troisièmes et le vainqueur du match opposant le premier du groupe A. Dans ces cas de figure, il est fort probable que la Suisse sera face à la Belgique.

Celle-ci sera, comme d’habitude, parfaite avec un football irréprochable, et des dominations à ne pas en finir. Cependant, il se pourrait qu'elle plie par une accélération de Ruben Vargas. Cette action sera alors la qualification de la Suisse pour les demi-finales. Avec un peu de chance, elle pourra jouer la finale et remporter le championnat en fin de compte. Il est aussi probable que la Suisse occupe la deuxième ou la troisième place dans les matchs de poules. À cet instant, il lui faudra plus d’efforts que prévu pour être victorieux.